Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vu d'Allemagne
25 janvier 2013

Deutsch Telekom supprime 1 200 emplois

Deutsch Telekom va supprimer plus de 1200 emplois. Le groupe va ainsi économiser 100 millions d'euros, pour renforcer la branche opérationnelle.

Article paru dans taz.de, le 17/01/2013, disponible ici : http://www.taz.de/Telekom-streicht-1200-Stellen-/!109193/

Deutsch Telekom veut supprimer environ 1 200 places dans sa branche allemande. Le porte-parole de Telekom a déclaré, jeudi, que la réduction de personnel devrait socialement bien se passer avec les conventions de pré-retraites et les indemnités de licenciement. Un changement dans d'autres branches du groupe sont possibles.

Il confirme ainsi un reportage du Handelsblatt. Sont visés les emplois dans les fonctions support, comme le marketing, le contrôle, et l'administration qui sont visés. Le représentant souligne que la suppression de postes n'est pas inhabituelle. Entre 2007 et 2011 Telekom a réduit le nombre de ses salariés dans les magasins allemands de 91 000 à 75 000.

Selon le Handelsblatt, le groupe espère, par ces mesures, une économie de 100 millions d'euros par an. L'argent devrait être utilisé, pour renforcer le domaine opérationnel. Telekom voudrait utiliser plus de personnes qualifiées pour la consolidation à grande échelle de l'internet mobile, et la modernisation du réseau de télécommunication selon les standards d'internet.

Déjà dans les années précédentes, Telekom avait annoncé, vouloir supprimer 1 300 places à la centrale du groupe d'ici à 2015. Cela représente environ 40 % des emplois. Selon le groupe, même cette suppression d'emplois devrait bien se passer socialement. Aujourd'hui environ 236 000 personnes travaillent pour le groupe dans le monde, un quart en Allemagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vu d'Allemagne
Publicité
Archives
Publicité